Trucs et Astuces : Personnaliser ses fils d’actualités sur Comm’une Actu

Savez-vous que vous pouvez totalement personnaliser vos fils d’actualité et vos notifications à l’aide de vos abonnements ?? Choisissez les actus que vous souhaitez voir et recevoir ! Comment faire ?? Suivez le guide !

Choisir vos centres d’intérêts sur votre commune

Depuis le portail de votre collectivité, une fois celle-ci sélectionnée comme étant votre commune de résidence, vous avez accès au bouton « Centres d’intérêts ».

Vous avez alors le choix de suivre toute l’actualité de votre collectivité ou de choisir vos centres d’intérêts, c’est à dire les commerçants / producteurs / artisans / associations que vous souhaitez voir apparaitre dans le fil d’actualités consacré à votre commune.

Personnaliser ses abonnements Comm'une Actu - Au sein de ma commune de résidence

Nous sommes même allés plus loin dans la personnification : vous pouvez également choisir d’être notifié ou non lorsque l’un de vos centres d’intérêts publie une nouvelle actu !

Personnaliser ses abonnements Comm'une Actu - Notifications

Une fois vos centres d’intérêts et notifications paramétrés vous pourrez alors profiter de toutes les actus de votre collectivité depuis le bouton « Actualités » présent sur le portail de celle-ci.

Personnaliser ses abonnements Comm'une Actu - Bouton "Actualités"

Choisir vos centres d’intérêts dans les autres communes

Comm’une Actu étant partenaire de plusieurs municipalités, il est fort probable que des collectivités proches de la vôtre soient également présentes sur l’application. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de choisir / voir / recevoir les actualités de leurs commerçants / producteurs / artisans / associations.

Allez dans le menu principal de l’application puis cliquez sur « Mes abonnements ». Vous verrez ici la liste complète des collectivités connectées :

Personnaliser ses abonnements Comm'une Actu - Hors de ma commune de résidence

En cliquant sur la ou les collectivité(s) qui vous intéressent, puis sur « Choisir mes centres d’intérêts », vous pourrez sélectionner les établissements dont vous souhaitez voir / recevoir les actualités !

Ces actus, seront alors accessibles depuis la sélection « Mes actus » présent dans le menu de l’application.

Personnaliser ses abonnements Comm'une Actu - "Mes actus"

A vous de jouer !

Pour télécharger gratuitement Comm’une Actu,
scannez le QR Code avec votre mobile :

Abonnements Comm'une Actu - QR-Code

Ou cliquez ici :